Accueil

Escaliers

Déco L'Usine

Mobilier

Décoration

Evénementiel

Contact - Liens






Alexandre Sotty, l'artiste et l'homme



Alexandre Sotty né en 1976, a commencé par un BAC Pro Agricole, puis il a été remarqué pour ses qualités techniques et artistiques, et formé et conseillé pendant plus de 4 ans par un professeur qui était Compagnon et Meilleur ouvrier de France en Chaudronnerie.

Alexandre a commencé à produire de véritables oeuvres artistiques il y a plus de 20 ans, puis il a été salarié pour son frère afin de réaliser le Restaurant L'Usine. Certainement incapable de travailler pour autrui dans une entreprise trop structurée, il a créé son entreprise de designer et chaudronnier d'art depuis plus de 16 ans. Il a beaucoup travaillé, réalisé de nombreux vrais chefs d'oeuvres bien souvent bénévolement simplement pour son simple plaisir. Alors il ne roule pas sur l'or, mais il vit la vie qu'il aime : Sa Vie.

Annie et Alexandre en randonnée vélo Comment décrire Alexandre ?
C'est tout un poême, un personnage !
De par son attitude, son charisme et ses manières, personne ne reste insensible à ce grand garçon de 1,92 mètre. Et nul ne peut contester l'amitié qu'il offre à autrui, d'une manière durable et indélibile. C'est quelqu'un de fidèle, dans ses convictions, dans la vie et en amitié.

C'est mon fils et j'admire le fait qu'il soit fier et respectueux de ses origines et en particulier de ce côté "paysan" les pieds profondément ancrés en terre avec d'énormes racines. Dans son métier, profitant au mieux de cette qualité naturelle de voir en volume, il mélange à son gré, souvent de manière déconcertante et presque insolente : l'art, la technique et l'utile. C'est facile pour lui, c'est notre Alexandre !

C'est comme cela qu'on l'aime et qu'on l'admire en dépit de ses défauts comme celui d'être toujours en retard.
Mais tu es pardonné Alexandre ! Reste l'homme et l'artiste que tu es et surtout ne change pas !
Alexandre vu par sa maman

Alexandre Sotty, au milieu de sa "ferraille" dans son atelier à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit

Alexandre sotty dans son atelier au milieu de sa ferraille







Propriété du site Daniel Sotty
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard